Quand changer les glaces de sa voiture qui ont un bris ?

Vous trouvez que votre pare-brise a déjà fait son temps. Les marques d’impacts sont de plus en plus visibles et nuisent au quotidien à votre conduite. Il est devenu presque impossible de vous mettre derrière le volant sans une pointe d’appréhension. Si tel est le cas, sachez que l’heure n’est plus à la tergiversation, mais plutôt de remplacement de pare-brise.

La fissure du pare-brise

Il existe certains détails qui permettent de savoir s’il est vraiment nécessaire de changer son pare-brise. Le pare-brise est un composant de la voiture qui est bien souvent exposé aux aléas extérieurs. Sans crier gare, un projectile ou un choc peuvent l’endommager et y laisser un bris.

Si rien n’est fait à temps, l’impact peut s’agrandir au point de laisser place à une fissure. Et lorsque cela se produit, le remplacement du pare-brise devient l’unique solution. S’il y a bien une situation qui requiert définitivement un changement de pare-brise, c’est bien celui-ci. Par contre, ce n’est pas le seul motif qui puisse conduire à son remplacement.

A lire aussi :   Comment ne pas payer la franchise bris de glace ?

Quand changer les glaces de sa voiture qui ont un bris ?

Les motifs de changement

À partir du moment que vous constatez qu’il y a des bris ou des impacts qui sont apparus sur votre pare-brise, il est l’heure de se poser des questions. Et voici certains motifs d’inquiétudes qui vous forceront à changer de pare-brise au plus vite.

  • Présence d’impacts sur la vitre côté conducteurs ;
  • Plusieurs traces d’impacts sur le pare-brise ;
  • Présence d’impacts mesurant au moins 15 mm de diamètre ;
  • Un impact à 5 cm du bord de la vitre.